Par Gratis Makabi
Le député national, Amato Bayubasire Mirindi a offert un nouveau bâtiment à la communauté catholique du secteur de Cagombe, situé en territoire de Walungu, dans la province du Sud-kivu.
Amato Bayubasire a visité la nouvelle église, le jeudi 30 novembre 2023, et affirme que l'inauguration de ce temple est envisagée dans les tout prochains jours.
Le candidat numéro 20 à la circonscription électorale de Walungu fait les escarpements les plus difficiles que connait son territoire, pour prêcher la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que la sienne à la députation nationale.
Tout Walungu ne jure que sur la réélection du candidat Amato Bayubasire Mirindi, pour qu'il le représente à nouveau à l'Assemblée nationale. Non sans raison. Car, au-delà de son action parlementaire, Amato Bayubasire Mirindi est toujours proche de ses électeurs, pour les écouter et répondre à leurs besoins.
Pour rappel, l'élu de Walungu a offert un transformateur pour l'électrification des localités de Lurhala et Chazi, au mois d'octobre dernier. Par cet acte, le cadre de l'UNC voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base. Il a rencontré le Ministre de l'Energie et le Directeur général de la SNEL, le mois dernier à Kinshasa, pour demander la connexion de deux transformateurs, l'un de Kamisimbi et l'autre de Lurhala Centre au réseau SNEL.