RDC : après une nuit d'hommages, Chérubin Okende sera inhumé ce mercredi

Catégorie
Image
La veillée mortuaire en mémoire de Chérubin Okende au complexe hôtelier Ave Maria, dans la commune de Kasa-Vubu.
La veillée mortuaire en mémoire de Chérubin Okende au complexe hôtelier Ave Maria, dans la commune de Kasa-Vubu.

Par Grevisse Tekilazaya

L'ex ministre des transports et ancien député, Chérubin Okende sera inhumé, ce mercredi 20 mars, huit mois après son décès. Une nuit d'hommages a été organisée, mardi 19 mars, au complexe Ave Maria, érigé à côté de l'hôpital du cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu.

Plusieurs acteurs politiques de l'opposition ont pris part à la veillée mortuaire, notamment les opposants Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Au cours de la messe célébrée par le curé de la paroisse Notre dame de de grâce, ce dernier a salué la mémoire d'un homme rempli de valeurs. " Je suis venu célébrer la vie de Chérubin Okende", a-t-il fait remarquer.

Aucune invitation n'a été réservée aux officiels. Au programme, une messe sera célébrée, ce mercredi à la cathédrale Notre-Dame du Congo, après interviendra l'inhumation. 

La thèse d'un suicide telle qu' évoquée, le 29 février dernier, par le Parquet général près la Cour de cassation est vivement contestée au niveau de la famille biologique de l'illustre et à l'opposition.

Pour rappel, l’ancien ministre des Transports a été retrouvé mort dans sa voiture, le 13 juillet 2023, sur l’avenue des Poids lourds, non loin des installations de Sep-Congo.

Étiquettes
Mercredi 20 mars 2024 - 07:11