RDC : "Moïse Katumbi condamne la tentative d'assassinat de Vital Kamerhe et le coup de force opéré au Palais de la Nation" ( Olivier Kamitatu)

Catégorie
Image
Olivier Kamitatu, l'un des hauts cadres d'Ensemble pour la République.
Olivier Kamitatu, l'un des hauts cadres d'Ensemble pour la République.

Par Fedi Lendo

L'un des hauts cadres d'Ensemble pour la République, Olivier Kamitatu, a, ce lundi 20 mai, indiqué que l'opposant Moïse Katumbi condamne la tentative d'assassinat de Vital Kamerhe et le coup de force opéré au Palis de la Nation, le dimanche 19 mai, à Kinshasa.

D'après Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi souhaite que toute la lumière soit établie et les responsabilités dressées sur la nature des évènements qui ont provoqué ces pertes en vies humaines, dans la capitale rd-congolaise.

"Quelle que soit la nature des revendications politiques, le recours à la violence ne peut être une option pour la paix, la stabilité et le développement auxquels aspirent tous les Congolais", a déclaré ce proche de l'opposant Moïse Katumbi.

Il souligne, par ailleurs, que la recherche de la vérité ne doit pas conduire à des arrestations arbitraires ni des jugements expéditifs.

Lundi 20 mai 2024 - 15:53