
Par Fadi Lendo
Le pape François a, ce dimanche 16 juin, à la fin de la prière de l'angélus, appelé les autorités de la RDC -République Démocratique du Congo- et les communautés internationales, à travailler pour mettre fin à la violence et sauvegarder la vie des civils, dans la partie Est de ce pays, où les violences et tueries se poursuivent.
"Des nouvelles douloureuses d'affrontements et de massacres continuent d'arriver dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Parmi les victimes, il y a beaucoup de chrétiens tués dans odium fiedi, ce sont des martyrs", s'est il indigné.
Avant d'ajouter : "Leur sacrifice est une graine qui pousse et porte des fruits, et nous apprend à témoigner de l'Évangile avec courage et cohérence".
Il sied de souligner qu'en date du mercredi 12 juin dernier, les ADF ont tué 25 personnes au cours d'une attaque dans le village de Maakengu, localisé dans le groupement de Bapakombe, dans le secteur des Bapere, territoire de Lubéro, dans le Nord-Kivu.
Ces dernières tueries viennent encore, une fois de plus, d'alourdir le nombre de morts que la RDC ne cesse de compter depuis plus d'une décennie.