
Par Grevisse Tekilazaya
La Chine se dit prête à explorer de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines des infrastructures avec le Gouvernement congolais, dirigé par Judith Suminwa. C'est ce qu'a fait savoir son ambassadeur accrédité en RDC, Zhao Bin, à la Première ministre, au cours de leur échange, jeudi 20 juin.
Outre les infrastructures, la République populaire de la Chine compte également renforcer sa coopération avec la RDC, dans les domaines des mines, énergie, agriculture et industrie.
"On est convenu de travailler ensemble avec le Gouvernement congolais, en liant un nouveau partenariat stratégique et de coopération globale que nos deux chefs d’Etat veulent établir en RDC", a déclaré l'ambassadeur chinois.
Dans le cadre de renforcement des relations bilatérales qui lient son pays à la RDC, ce diplomate était venu présenter ses civilités à la nouvelle Cheffe de l'Exécutif national et lui rassurer, par la même occasion, de leur disponibilité de travailler étroitement avec son Gouvernement, pour la réussite des objectifs fixés; notamment, la pacification de l'Est du pays.