RDC EXETAT 2024 : près d'un million de finalistes attendus ce lundi 24 juin sur l'ensemble du territoire national pour la session ordinaire !

Catégorie
Image
Les élèves finalistes lors des épreuves de la session ordinaire de l'EXETAT édition 2021
Les élèves finalistes lors des épreuves de la session ordinaire de l'EXETAT édition 2021

Par Gratis Makabi

965.000 candidats finalistes du secondaire et autres autodidactes vont prendre part à la session ordinaire de l'examen d'État, programmée du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national de la RDC -République démocratique du Congo-.

D'après l'inspecteur général, Jacques Odia Musungayi, toutes les dispositions sont prises pour assurer le déroulement de l'exétat pendant ces quatre jours de passation d'épreuves.

"La solution est prise dès le jour de la composition, de la rédaction et de l'impression des cahiers d'ITEMS, pour près d'un million d'élèves. Les copies sont à ce nombre là, et quelques réserves. On ne sait pas s'il y aura des gâchis. Tous les candidats sont pris en compte, même ceux qui sont dans les zones d'insécurité", a-t-il déclaré.

Il a, en outre, exhorté les parents de conseiller les enfants de se réveiller à temps, et d'aller se présenter au centre d'examen, ainsi que de les encadrer au retour.

Étiquettes
Dimanche 23 juin 2024 - 18:08