
Par Prosper Buhuru
Le ministre national du Commerce extérieur de la RDC -République démocratique du Congo-, Julien Paluku Kahongya, séjourne, depuis ce mardi 09 juillet 2024, à Barcelone, pour participer au sommet des affaires Afrique-Espagne. Il sera l'occasion pour le Géant africain de se fixer de nouvelles perspectives pour l'investissement et le commerce.
Le ministre Julien Paluku Kahongya a été accueilli par l'autorité Catalogne, accompagné d'autres collègues du commerce et industrie, qui vont, pendant quelques jours, consacrer leurs discussions autour de l'exploration des domaines de coopération.
«Promouvoir le commerce RDC-monde et nouer des partenariats gagnant-gagnants dans différents domaines est la mission nous assignée par Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi, Président de la République», a confié l'ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu.
Il importe de souligner, par ailleurs, que «la ville de Barcelone reste le poumon économique de l'Espagne et un centre névralgique de la Catalogne, avec 28% des exportations totales espagnoles», a renseigné le ministre Julien Paluku Kahongya.