
Par Ram's Kitamba
C’est aux après-midi de ce samedi 31 août 2024, que l’avion transportant la ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu Dinanga, a atterri à l’aéroport national de Tshikapa.
Des populations venues de tous les quatres coins de Tshikapa et des autorités locales ont réservé un accueil chaleureux à ce membre du Gouvernement Sumwina.
La ministre d’État en charge de l'Éducation nationale, Raïssa Malu Dinanga, est venue pour lancer officiellement la rentrée scolaire 2024-2025 et la bourse scolaire du projet d’apprentissage et autonomisation des filles (PAAF) sur l’ensemble de la RDC.
Il faut préciser que la rentrée scolaire 2024-2025 est prévue pour ce lundi 2 septembre, sur l’ensemble du pays, et c’est pour la toute première fois, depuis le premier quinquennat de Félix tshisekedi, qu’un ministre national lance cette cérémonie d’une manière officielle à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï .