
Par Gratis Makabi
Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, s'est dit fier d'avoir clôturé, dans la matinée de ce vendredi 20 septembre 2024, les travaux du 10ème Congrès de UNPC -Union nationale de la Presse congolaise-, couronné par les élections des nouveaux membres du Comité directeur.
Le porte-parole du Gouvernement a félicité le nouveau président de la structure, Baudouin Kamanda Wa Kamanda Muzembe, et son comité, ainsi que tous les congressistes.
"Après une nuit blanche, ils ont écrit l’histoire. Ils ont fait gagner l’Union. Un pas de géant a été franchi pour la poursuite des réformes et dans la marche vers la salubrité médiatique", a-t-il déclaré.
Pour rappel, l'ancien correspondant de RFI, Baudouin Kamanda Wa Kamanda Muzembe a été élu président, avec 87 voix, devant le président sortant Modeste Shabani. Plusieurs visages emblématiques de la presse sont dans son comité, au nombre desquels Rachel Kitsita Ndongo, et Sergine Rehema élues respectivement trésorière et conseillère.