Kinshasa : les moto-taximen s’engagent à respecter et accompagner les décisions policières

Catégorie
Image
Les moto-taximen dans un carrefour à Kinshasa [photo d'illustration]
Les moto-taximen dans un carrefour à Kinshasa [photo d'illustration]

Par Serge Mavungu 

Les associations des moto-taximen de Kinshasa, représentées par l'AMICO, ont assiégé l’État Major du Commissariat provincial de la PNC -Police Nationale Congolaise-, la soirée de vendredi 29 novembre 2024.

D'après une de dépêche de la cellule de communication de la Police Nationale Congolaise ville province de Kinshasa, cette descente avait comme objectif de remercier le commissaire provincial de la PNC -Police Nationale Congolaise-,
le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba,
après la décision qu’il a prise, d’interdire à tous les services d’arrêter les motos-taxis, excepté l’unité de la PCR -Police de la circulation routière-.

Dans son adresse, le président national de cette structure a aussi promis de faire respecter les décisions de la Police, notamment sur l’interdiction d’accès des motos taxis dans la commune de la Gombe et se conformer au code de la route.

À en croire le secrétaire général de cette association, les contrevenants aux mesures prises par le commissariat provincial de la Police n’ont qu’à subir la rigueur de la loi.

Pour sa part, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rassuré de son implication, pour que les décisions prises soient mises d’application.

Le chef de la Police de la ville de Kinshasa a rappelé aux représentants des moto-taximen le rôle qu’ils doivent assumer, notamment dans la sécurité.
Un appel donc à la dénonciation des agents de la Police qui ne vont pas respecté cette décision, mais aussi les présumés criminels qu’ils peuvent rencontrer dans l’exercice de leur métier.

Il est à noter qu’une marche de soutien des mesures prises par le commissariat provincial de la Police aura lieu, ce samedi, du rond huilerie jusqu’au Palais du peuple.

Samedi 30 novembre 2024 - 13:25