RDC : Reprise partielle du trafic entre Mitendi et Kasangulu sur la RN1 après les dégâts causés par les pluies

Catégorie
Image
Travaux de réhabilitation de la RN 1 entre Mitendi et Kasangulu par l’entreprise SIC SA
Travaux de réhabilitation de la RN 1 entre Mitendi et Kasangulu par l’entreprise SIC SA

Par Prehoub Urprus 

Le trafic a repris ce dimanche 06 avril 2025, sur le tronçon routier Mitendi–Kasangulu, situé sur la Route Nationale N°1, reliant Kinshasa au Kongo Central, après avoir été interrompu suite à de fortes pluies qui ont sérieusement endommagé la chaussée.

Selon des informations obtenues par l’ACP -Agence Congolaise de Presse- auprès de sources administratives, la circulation est redevenue possible, grâce à une intervention rapide de l’entreprise SIC SA, sous-traitante de la SOPECO -Société des Péages au Congo-. Cette dernière opère sous la supervision de l’ACGT -Agence Congolaise des Grands Travaux-.

Le service de communication de SIC SA a précisé que les travaux de rechargement en moellons se poursuivent sur la portion de route érodée. "Les véhicules passent, mais un ralentissement du trafic est constaté en raison de la poursuite des travaux", indique la même source.

Cette reprise partielle du trafic permet de désenclaver temporairement la route stratégique entre la capitale et la province du Kongo Central, essentielle pour le transport de biens et de personnes. Les autorités appellent néanmoins à la prudence des usagers, jusqu’à la complète réhabilitation de l’ouvrage.

Dimanche 6 avril 2025 - 17:05