Breaking News

Éliminatoires mondial 2026 : arrivés à Kinshasa, les Lions de la Teranga du Sénégal espèrent créer la sensation mardi au stade des Martyrs !

Catégorie
Image
Sadio Mane et un membre du Staff technique de l'équipe nationale du Sénégal, à l'aéroport international de N'djili.
Sadio Mane et un membre du Staff technique de l'équipe nationale du Sénégal, à l'aéroport international de N'djili.

Par Gratis Makabi

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont atterri, dans la soirée du dimanche 07 septembre 2025, à Kinshasa, où ils vont affronter les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo-, deux jours plus tard, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la huitième journée des éliminatoires de la 23ème édition de la Coupe du Congo des Nations, prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique, en 2026. La rencontre va débuter à 17h00, heure locale.

Les Sénégalais vont effectuer leur première séance d'entraînement, ce lundi, à la plus grande infrastructure sportive de la RDC, et ils espèrent battre les Fauves congolais, pour prendre la tête du groupe B.

Après 7 journées disputées, la RDC occupe la première place du groupe, avec 16 points, juste devant le Sénégal et le Soudan qui comptent respectivement 15 et 12 unités. Le grand Congo veut à tout prix battre le pays de Léopold Sedar Senghor, afin de prendre une belle option pour la qualification au prochain mondial, 52 ans après sa première et dernière participation.

Lundi 8 septembre 2025 - 07:25