Par Gratis Makabi
L'équipe nationale de la République Démocratique du Congo a fini son stage de près de deux à Tunis, capitale de la Tunisie, dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022 zone Afrique, qui vont débuter au mois de septembre prochain.
Arrivés à Tunis le 31 mai 2021, les léopards n'ont disputé que deux rencontres à l'issue de ce stage. Ils avaient perdu leur premier, face aux aigles de Carthage de la Tunisie (1-0) le samedi 05 juin au stade Rades, avant d'arracher un nul contre les aigles du Mali (1-1), le vendredi 11 juin au stade Menzah, grâce à Ben Malango Ngita, qui a marqué à la 85ème minutes de jeu dans un match auquel les congolais ont été malmenés de la tête aux pieds.
Dans un extrait rapporté par le site de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le sélectionneur national Hector Raul Cúper s'est montré optimiste et croît à un futur glorieux.
« Nous sommes en construction et nous n’avons peu de de temps d’entrainement. Nous continuons à travailler pour avoir une bonne équipe compétitive. Et nous espérons qu’au fil de temps nous allons l’équipe va s’améliorer », a-t-il déclaré après le nul face au Mali.
Les fauves congolais ne participeront pas à la prochaine coupe d'Afrique des nations qui se déroulera au Cameroun en 2021, et tenteront d'arracher leur deuxième qualification historique en coupe du Monde.
Dans ces éliminatoires la RDC est logé dans le même groupe que le Madagascar, le Bénin et la Tanzanie.