Sport : critiqué pour avoir signé au Koweït, Mbokani justifie son choix !

Catégorie
Image
Mbokani mise au point.
Mbokani mise au point.

Par Gratis Makabi

L'international congolais, Dieu-merci Mbokani Bezua a surpris les passionnés du football après avoir officialisé, le lundi 12 juillet 2021 dans la soirée, son départ du Royal Antwerp de Belgique pour Kuwait SC, club évoluant en division d'élite du Koweït.

Contacté par un média belge, l'attaquant de 35 ans s'est dit étonné de voir le club belge ne pas prolonger son contrat après trois belles saisons qu'il a eu à passer en son sein. Pour lui c'était un "manque de respect" vis-à-vis de lui.

« Lorsque l’offre du Koweït est arrivée, j’ai attendu une réaction de l’Antwerp, mais elle n’est jamais venue. Je ne pouvais cependant plus attendre. J’avais aussi des options au Qatar et en Turquie, des pays de football, mais je me suis dit: pourquoi pas? Et J’ai ensuite signé pour un an, mais avec de bonnes conditions », a-t-il déclaré.

L'ancien sociétaire du TP Mazembe a, en outre, remercié Antwerp parcequ'il s'est senti toujours comme chez lui.

Le natif de Kinshasa rejoint un pays du golf pour la première fois de sa carrière, après avoir évolué dans plusieurs championnats, notamment ceux de la RDC, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Ukraine.

Sous les couleurs du Royal Antwerp, Dieu-merci Mbokani a inscrit 42 buts en 82 matchs pour son arrivée en 2018.

Sur le plan collectif, Il a remporté la coupe de Belgique en 2020. Et sur le plan individuel, il a gagné le soulier d'or de la tribune en 2019, et a été sacré meilleur buteur du championnat d'élite belge avec 18 buts marqués.

Jeudi 15 juillet 2021 - 14:20