Confrontation RDC-Madagascar : après la deuxième inspection, la CAF se prononce d'ici la fin de la semaine sur le lieu du match

Catégorie
Image
L'inspecteur de la CAF, Issaka Adamu (en cache nez noir) et les membres de la FECOFA, au stade des martyrs de Kinshasa.
L'inspecteur de la CAF, Issaka Adamu (en cache nez noir) et les membres de la FECOFA, au stade des martyrs de Kinshasa.

Par Gratis Makabi

La Confédération Africaine de Football (CAF) se prononce d'ici la fin de la semaine sur le lieu qui va abriter le match RDC-Madagascar, prévu le 07 octobre 2021, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Cette décision  va tomber après la deuxième visite d’inspection du stade des martyrs procédée, le dimanche 26 septembre dernier, par Issaka Adamu, inspecteur de la CAF de nationalité Nigérienne.

Bien avant  l'instance panafricaine du football, l'inspecteur de la FIFA de nationalité italienne, Stéphane Apparailly, a procédé, le jeudi 23 septembre, à l'inspection et la certification du nouveau gazon synthétique posé au stade des martyrs de Kinshasa.

À peine Réouvert, le stade des martyrs a abrité week-end dernier, la rencontre qui a opposé les léopards dames U20 de la RDC aux lionnes indomptables du Cameroun (0-4), en match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa-Rica 2022.