Éliminatoires mondial 2022 : onze Léopards devraient atterrir à Kinshasa, ce lundi dans la soirée (communiqué FECOFA)

Catégorie
Image
Les Léopards de la RDC à l'aéroport de Dar es salam, en Tanzanie.
Les Léopards de la RDC à l'aéroport de Dar es salam, en Tanzanie.

Par Gratis Makabi

Onze de vingt-cinq Léopards sélectionnés par Hector Cúper devraient atterrir à Kinshasa dans la soirée de, ce lundi 04 octobre 2021, afin de participer à la double confrontation qui va opposer l'équipe nationale de la RDC à celle de Madagascar, le jeudi prochain au stade des martyrs, puis trois jours après à Antananarivo, dans le cadre des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Parmi ces joueurs cités par le service de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l'on retrouve Parfait Mandanda, Joël Kiasumbwa, Chancel Mbemba, Jackson Muleka, Chadrack Akolo, Samuel Moutoussamy, Glody Ngonda, Lionel Mpasi, Edo Kayembe, Jonathan Okita et Meschack Elia. Ce dernier avait déclaré dans un média congolais qu'il ne pourra pas prendre part à ce rassemblement suite à son litige avec son ancien club, le TP Mazembe qui n'est toujours pas réglé au niveau du TAS.

Il sied de noter que, Dieumerci Mbokani, Ben Malango, Samuel Bastien, Cédric Bakambu et Nathan Idumba séjournent déjà dans la capitale congolaise.

Fabrice N'sakala, Christian Luyindama, Yannick Bolasie, Mukoko Amale, Fabrice Ngoma, Gaël Kakuta et Jordan Ikoko sont attendus à Kinshasa, le mardi 05 octobre.