Eliminatoires Mondial 2022: Hector Cúper entrevoit d'aligner le même Onze tombeur des Malgaches à Kinshasa

Catégorie
Image
Hector Cuper lors d'une conférence de presse
Hector Cuper lors d'une conférence de presse

Par Gratis Makabi

Le sélectionneur des Léopards de la RDC Hector Cúper s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match, annonçant qu'il va reconduire le même Onze, vainqueur des Malgaches à Kinshasa le jeudi dernier en marge de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Il a toutefois précisé que quelques réaménagements tactiques seront opérés en vue de maximiser les chances de ramener un résultat positif d'Antananarivo où les Léopards affrontent, ce dimanche 10 octobre 2021 au stade Barea Mahamasina, la sélection malgache à 17h00, heure de Kinshasa.

Accompagné du milieu de terrain Samuel Bastien, qui honore sa deuxième sélection chez les Fauves congolais, Hector Cùper a déclaré: "Nous allons tout donner pour arracher les trois points sur le sol malgache".

Le technicien argentin a en outre reconnu que les Bareas sont agressifs dans le jeu et, par conséquent, a rassuré avoir trouvé des stratégies, comme lors du match aller, pour les contraindre à ne pas mettre la défense en danger.

Prenant la parole, Samuel Bastien a fait savoir que le groupe des Léopards est déterminé à donner le maximum pour gagner afin de bien se positionner.

À l'issue des trois premières journées, les Léopards de la RDC occupent la deuxième place du groupe J avec 5 points, derrière les Écureuils du Bénin qui comptent 7 points, devant les Taifas stars de la Tanzanie 4 points et les Bareas de Madagascar qui sont derniers avec 0 point.