Éliminatoires mondial 2022 : larguée à la 3ème place du groupe J, la RDC condamnée à battre la Tanzanie, en novembre prochain !

Catégorie
Image
Le défenseur congolais, Chancel Mbemba en pressing avec l'attaquant tanzanien, Bwana Ali Samatta, lors du match amical Tanzanie-RDC à Dar es salam, en mars 2018.
Le défenseur congolais, Chancel Mbemba en pressing avec l'attaquant tanzanien, Bwana Ali Samatta, lors du match amical Tanzanie-RDC à Dar es salam, en mars 2018.

Par Gratis Makabi

Malgré les faibles résultats obtenus à l'issue des quatre journées matchs disputés dans le cadre éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique, l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo garde son destin en main dans le groupe J.

Logés dans le même groupe avec les Taifas stars de la Tanzanie, les Écureuils du Bénin et les Bareas de Madagascar, les Léopards ne comptent que cinq points en quatre sorties et se retrouve à la troisième place du classement.

Pour passer à l'étape des barrages, les Fauves Congolais doivent à tout prix s'imposer, le jeudi 11 novembre 2021, devant la Tanzanie, au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es salam, en match comptant pour la cinquième de ce groupe, afin d'espérer également reprendre les commandes du groupe avant la réception du Bénin, à Kinshasa, en décembre prochain, lors de la dernière journée.

Partie favorite dans le groupe J, la RDC a été accrochée par la Tanzanie (1-1) à Lubumbashi, lors de la première journée, avant de récidiver le même résultat (1-1) face au Bénin, à Cotonou. Juste après ces deux contre-performances, elle a battu, l'équipe nationale de Madagascar (2-0) à Kinshasa, avant de tomber (1-0) à Antananarivo.

Classée 3ème du groupe, la sélection congolaise est derrière celles de la Tanzanie et du Bénin qui occupent la tête du groupe avec 7 points à chacun, juste devant celle de Madagascar qui demeure en dernière position avec 3 points.