Éliminatoires mondial 2022 : optimiste, Mukoko Amale promet la qualification au peuple congolais !

Catégorie
Image
L'international congolais, Dieu-merci Mukoko Amale, au stade des martyrs de Kinshasa.
L'international congolais, Dieu-merci Mukoko Amale, au stade des martyrs de Kinshasa.

Par Gratis Makabi

Malgré le mauvais positionnement de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo dans le groupe J à l'issue de quatre premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique, le latéral droit des Léopards, Dieu-merci Mukoko s'est dit optimiste et promet la qualification au peuple congolais.

Se confiant à la presse, l'ancien sociétaire du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ne demande que l'appui des congolais pour que les Fauves congolais atteignent les barrages et  arrachent au final le billet qualificatif pour le prochain mondial.

"Il nous reste deux matchs et nous ferons tout pour engranger les six points. Nous avons parlé entre nous les joueurs pour tout remettre en place. Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous demandons toujours l’appui du peuple congolais. Il y a bonnes choses qui vont arriver. Nous lui rassurons que nous irons à cette coupe du monde", a-t-il déclaré.

Les Léopards de la RDC ont raté de prendre la tête du groupe J, après leur défaite (1-0), le dimanche dernier, face aux Bareas de Madagascar, au stade Barea Mahamasina d'Antananarivo, en match comptant pour la quatrième journée de ces épreuves.

Les Fauves congolais croiseront les Taifas stars de la Tanzanie, le jeudi 11 novembre prochain, au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es salam, avant de matcher les Écureuils du Bénin, en décembre, au stade des martyrs de Kinshasa, lors de la dernière journée.

La RDC occupe actuellement la troisième place au classement avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui sont en tête du groupe avec 7 points à chacun, Madagascar est en dernière position avec 3 points.