Éliminatoires mondial 2022 : Hector Cúper projette un stage avec les Léopards locaux avant d'affronter la Tanzanie et le Bénin

Catégorie
Image
Le sélectionneur national de la RDC, Hector Raul Cúper (à droite au fond) avec quelques membres de son staff technique
Le sélectionneur national de la RDC, Hector Raul Cúper (à droite au fond) avec quelques membres de son staff technique

Par Gratis Makabi

Le sélectionneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Hector Raul Cúper sera en stage avec les joueurs locaux, avant d'affronter la Tanzanie à Dar es salam puis le Bénin à Kinshasa en novembre prochain, avec les Léopards A, dans le cadre des cinquième et sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique.

Le technicien argentin qui devrait arriver dans la capitale au plus tard, le mercredi 20 octobre, aura l'occasion de dénicher quelques-uns, lors de ce regroupement.

Il sied de rappeler que, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, Hector Raul Cúper et les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ont tenu une réunion à l'aube de la défaite des Fauves congolais face aux Bareas de Madagascar. Ils ont discuté de nouvelles stratégies en vue des deux prochaines rencontres de la sélection nationale.

Au sortir de la réunion, le Secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala Matuluakila, a fait savoir qu'une commission devrait être mise en place afin de sélectionner les "grands joueurs" du championnat local.

Logés dans le groupe J, les Léopards de la RDC occupent actuellement la 3ème position avec 5 points, à l'issue de quatre premières journées, derrière les Taifas stars de la Tanzanie et les Écureuils du Bénin qui sont en tête, avec 7 points à chacun, les Bareas de Madagascar sont en dernière position, avec 3 points.