LINAFOOT: accrochée par Kuya, Renaissance enchaîne cinq matches sans victoire

Catégorie
Image
Les joueurs du FC Renaissance en pleine célébration de leur but, face à l'AC Kuya.
Les joueurs du FC Renaissance en pleine célébration de leur but, face à l'AC Kuya.

Par Gratis Makabi

Le FC Renaissance a fait jeu égal (1-1), face à l'AC Kuya, ce mardi 26 octobre 2021 au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 5ème journée du championnat de la LINAFOOT.

Les Oranges ont ouvert la marque à la 26ème minutes de jeu par Assis Mambote sur un centre bien brossé par Titan Mbala. 1-0, c'est le score à la mi-temps.

Au retour de la pause, les protégés de Jeannot Binanu maîtrisent la deuxième partie du match, jusqu’à ce que les renais marquent le but contre leur camp à la 79ème minutes de jeu. 1-1, le score ne bougera pas jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre.

Les hommes du Président Willy Mandala peinent à enregistrer leur première victoire depuis le début de cette saison.

La team vert, blanc et orange de la capitale reste sur une série de cinq matches sans victoire, après avoir enregistré quatre résultats faméliques: 2 défaites contre Etoile de Kivu (1-0) et Simba de Kolwezi (1-2), et 2 nuls à l'AS Dauphins noirs de Goma (0-0) puis l'AS Maniema Union (2-2).

Le FC Renaissance demeure à la 19ème position au classement partiel du championnat avec 3 points au compteur, en 5 matches disputés.

De l'autre côté, l'AC Kuya occupe la 15ème position avec 4 points.