
Par Gratis Makabi
L'international congolais, Paul-José Mpoku et Konyaspor se sont imposés (2-1), ce samedi 30 octobre 2021, Fenerbahçe de Marcel Tisserand, au Konya Büyüksehir, en match comptant pour la 11ème journée de la Super lig, division d'élite turque.
Les deux équipes en lice pour le titre avaient, nécessairement, besoin d'une victoire afin de s'installer confortablement dans ce championnat.
Les locaux ont ouvert le score dès la 3ème minutes de jeu grâce Soner Dikmen, avant que Abdülkerim Bardakci ne corse l'addition à la 11ème minutes sur une passe de Guilherme. 2-0, c'est le score à la pause.
Au retour de vestiaires, Irfan Kahveci réduit la marque pour les visiteurs à la 84ème minutes. 2-1, trop tard, le score ne bougera pas jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre central.
Le défenseur congolais, Marcel Tisserand a disputé l'intégralité de la rencontre, et le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Paul-José Mpoku est entré en jeu à la 86ème minutes de jeu.
Grâce cette victoire, Konyaspor quitte la 7ème place pour 4ème au classement partiel du championnat avec 20 points, et se positionne juste à 7 points du leader, Trabzonspor, avant le déplacement sur la pelouse de Göztepe, lors de la prochaine journée.
De l'autre côté, 5ème avant les hostilités, Fenerbahçe est largué à la 6ème position avec 19 points, et devra se rattraper sur sa pelouse de Kayserispor, le dimanche 07 novembre prochain.