Éliminatoires mondial 2022 : 30.000 spectateurs prendront part à la rencontre Tanzanie-RDC

Catégorie
Image
Le défenseur congolais, Chancel Mbemba en pressing avec l'attaquant tanzanien, Bwana Ali Samatta, lors du match amical Tanzanie-RDC à Dar es salam, en mars 2018.
Le défenseur congolais, Chancel Mbemba en pressing avec l'attaquant tanzanien, Bwana Ali Samatta, lors du match amical Tanzanie-RDC à Dar es salam, en mars 2018.

Par Gratis Makabi

L'équipe nationale de Tanzanie jouera devant son public, ce jeudi 11 novembre 2021, lors du match qui va l'opposer à celle de la République Démocratique du Congo, à Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es salam.
Cette rencontre sportive entre  dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, zone Afrique. 
Ce duel est prévu à 14h00, heure de Kinshasa.

D'après un communiqué de presse de la Fédération Tanzanienne de Football, la Confédération Africaine de Football (CAF) a autorisé 30.000 supporters à participer à cette rencontre.

Cette autorisation est bien conditionnée par le respect du protocole anti-covid en vigueur qui imposera à chacun des spectateurs avant d'entrer dans ce stade qui compte 60.000 places assises.

On ose croire que, la RDC  va bénéficier également de la même faveur, le dimanche prochain, face au Bénin, au stade des martyrs de Kinshasa.

Si la CAF autorise le remplissage du stade à 50%, comme c'est le cas avec la Tanzanie, 40.000 personnes pourront participer à cette rencontre, d'autant plus que le stade des martyrs contient 80.000 places assises.

Il sied de rappeler que, la RDC est 3ème du groupe J avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui ont 7 points à chacun, Madagascar occupe dernière place avec 3 points.

Étiquettes