Éliminatoires mondial 2022 : quinze Léopards atterrissent, ce mardi à Dar es salam

Catégorie
Image
Les douze Léopards de la RDC, lors d'une séance d'entraînement, à Dar es salam.
Les douze Léopards de la RDC, lors d'une séance d'entraînement, à Dar es salam.

Par Gratis Makabi

Quinze de vingt-six Léopards sélectionnés par Hector Cúper vont atterrir, ce mardi 09 novembre 2021, à Dar es salam, pour participer à la rencontre  qui va opposer l'équipe nationale de la RDC à celle de la Tanzanie, le jeudi prochain, à Benjamin Mkapa National Stadium, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

D'après le nouveau programme publié  par le service de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l'on retrouve Marcel Tisserand, Christian Luyindama, Samuel Moutoussamy, Jackson Muleka, Samuel Bastien, Glody Ngonda, Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Dieumerci Mbokani, Neeskens Kebano, Dieumerci Mukoko, Fabrice Ngoma, Chadrack Muzungu, Edo Kayembe et Arsène Zola. Ce dernier a été appelé suite à l'indisponibilité de Tisserand contre la Tanzanie.

Dans ce même communiqué de la FECOFA, le capitaine des Léopards a quand-même annoncé sa venue en sélection au lieu de regroupement et pourra être dans le groupe, face aux écureuils du Bénin, le dimanche 14 novembre, au stade des martyrs de Kinshasa.

La raison de son indisponibilité n'a pas été révélée par l'instance faîtière du football congolais, il s'agirait peut-être d'une petite blessure.

Il sied de noter que, Hector Cúper et son staff technique, y compris douze joueurs séjournent déjà à dans la capitale tanzanienne. Il s'agit de  Hervé Lomboto, Djuma Shabani, Ben Malango, Nathan Idumba, Cédric Bakambu, Yannick Bolasie, Joël Kiassumbua, Lionel Mpasi, Chadrack Akolo, Fabrice N'sakala, Joël Ngandu et Gaël Kakuta.