Éliminatoires mondial 2022 : "La RDC n'a même pas besoin d'un nul" le ministre des sports aux Léopards

Catégorie
Image
(De g à d) Jackson Muleka, Serge Nkonde et Robert Kidiaba, après l'échange, à Serena Hôtel de Dar es salam.
(De g à d) Jackson Muleka, Serge Nkonde et Robert Kidiaba, après l'échange, à Serena Hôtel de Dar es salam.

Par Gratis Makabi

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo s’est exprimé devant la presse à Serena Hôtel, avant d’échanger avec les Léopards, en prévision de la rencontre qui va opposer la Tanzanie à la RDC, ce jeudi 11 novembre 2021, à Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es salam, à 14h00, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le responsable numéro un des sports a déclaré que, la sélection nationale congolaise doit à tout prix gagner cette rencontre, avant la réception du Bénin, dans trois jours, à Kinshasa.

"Nous jouons un match très décisif contre la Tanzanie, ce jeudi et face au Bénin, le dimanche. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous n’avons même pas besoin d’un match nul qui est péché. Prions Dieu pour que nous gagnons les deux matches qualificatifs pour la phase finale du Mondial Qatar 2022, via le barrage au mois de mars prochain", a martelé Serge Nkonde.

L'équipe nationale de la RDC s'affiche au complet, tout les joueurs sélectionnés par Hector Cúper sont bien présents dans la capitale Tanzanienne.

Il sied de rappeler que, la RDC occupe la 3ème position du groupe J avec 5 points, juste derrière la Tanzanie et le Bénin qui comptent 7 points à chacun, Madagascar demeure à la dernière place avec 3 points.