Éliminatoires Mondial 2022: la FIFA met fin au suspense et homologue le résultat de RDC-Bénin

Catégorie
Image
Les léopards de la RDC lors du match face au Bénin, (de gauche à droite, Christian Luyindama, Mukoko Amale et Yannick Bolasie).
Les léopards de la RDC lors du match face au Bénin, (de gauche à droite, Christian Luyindama, Mukoko Amale et Yannick Bolasie).

Par Gratis Makabi

La Fédération internationale de football association (FIFA) a mis fin au suspense qui plane, depuis dimanche dernier, sur le résultat du match entre la RDC et le Bénin, remporté par les Léopards sur la note de 2-0.

D'après une correspondance adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la FIFA a zappé la polémique autour du non respect des fenêtres de changement par le sélectionneur des Léopards Hector Cùper pour se focaliser essentiellement sur le cas des trois Congolais ayant écopé des cartons lors de cette rencontre ayant compté pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires Mondial 2022.

Ainsi, l'instance faîtière mondiale homologue les résultats du match... en attendant son prononcé sur le recours introduit par la Fédération béninoise.

Il est toutefois peu de reconnaître que la RDC est d'ores-et-déjà qualifiée pour le tour de cadrage des éliminatoires du Mondial, prévu en mars 2022. Le tirage au sort de cette épreuve se déroulera le samedi 18 décembre prochain à Doha au Qatar.

Par ailleurs, dans sa lettre de vérification, la FIFA énumère les joueurs à qui il a été infligé des cartons jaunes: Samuel Bastien, Joël Kiassumbua et Arthur Masuaku.