Ligue des Champions : malgré la défaite à Liverpool, Mbemba et Porto gardent leur destin en main

Catégorie
Image
Chancel Mbemba sous les couleurs du FC Porto.
Chancel Mbemba sous les couleurs du FC Porto.

Par Gratis Makabi

L'international congolais, Chancel Mbemba Mangulu et le FC Porto ont été battus (2-0), le mercredi 24 novembre 2021, par Liverpool FC, à Anfield, en match comptant pour la 5ème journée des phases de groupe de la Ligue des Champions de l'UEFA .

Les deux buts des Reds ont marqués à la deuxième période de la rencontre, par Thiago Alcantara à la 50ème minutes de jeu et Mohamed Salah à la 70ëme minutes sur une passe du capitaine Jordan Henderson.

Le défenseur congolais a écopé d'un carton jaune à la 75ème minutes de jeu.

Malgré cette défaite, la formation portugaise garde son destin en main, d'autant plus que dans l'autre match du groupe B, Atletico Madrid a été battu à domicile par l'AC Milan (0-1).

À l'issue de cette avant-dernière journée, Porto reste 2ème au classement avec 5 points au compteur, derrière Liverpool 15 points, juste devant l'Atletico Madrid et l'AC Milan qui comptent 4 points à chacun.

Le FC Porto sera obligé de livrer remporter son dernier match, le mardi 07 novembre prochain, au stade du dragon, afin d'arracher le ticket qualificatif pour les huitièmes de finale. Un match nul pourra faire l'affaire en cas d'échec du Milan AC face à Liverpool.

Dans le groupe C, Besiktas de Fabrice N'sakala déjà éliminé de la compétition a été battu à domicile par l'Ajax Amsterdam (1-2).

Le latéral gauche des léopards est resté sur le banc de touche jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre central.