![Christian Luyindama sous les couleurs de Galatasaray. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2021-11/IMG-20211125-WA0016.jpg?itok=SY2dnueG)
Par Gratis Makabi
L'international congolais, Christian Luyindama et Galatasaray se sont imposés (4-2) devant l'Olympique de Marseille, ce jeudi 25 novembre 2021, au stade Nef Stadyumu, en match comptant pour la 5ème journée des phases de groupe de la Ligue Europa.
Alexandru Cicaldau a ouvert la marque pour les locaux à la 12ème minutes de jeu, avant que le défenseur marseillais Duje Caleta-Car ne marque contre son camp à la 30ème minutes. 2-0, c'est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Sofiane Feghouli corse l'addition à la 64ème minutes avant que Arkadiusz Milik ne réduise la marque, Ryan Babel marque le but du break à la 83ème minutes, juste avant le doublé de Arkadiusz Milik.
L'axial congolais a effectué son entrée à la 82ème minutes de jeu.
Grâce à cette victoire, Galatasaray garde la tête du groupe E avec 11 points au compteur, et arrache le ticket qualificatif pour le prochain tour.
Dans le groupe F, Jordan Ikoko et Ludogorets Razgrad quittent la compétition, après leur défaite (1-0) sur la pelouse de l'étoile rouge Belgrade.
Le défenseur droit congolais a disputé l'intégralité de la rencontre.
Dans le groupe H, Arthur Masuaku Fuka et West Ham ont assuré leur première place, en allant s'imposer sur la pelouse de Rapid Vienne (2-0).
Le latéral gauche des Léopards de la RDC a également disputé l'intégralité de la rencontre.