Barrages mondial Qatar 2022 : prévu en décembre 2021, le tirage au sort reporté en janvier prochain

Catégorie
Image
Les Léopards de la RDC lors de la rencontre qui les a opposé aux Écureuils du Bénin, au stade des martyrs de Kinshasa.
Les Léopards de la RDC lors de la rencontre qui les a opposé aux Écureuils du Bénin, au stade des martyrs de Kinshasa.

Par Gratis Makabi

Initialement prévu, le 18 décembre 2021, à Doha, le tirage au sort des barrages de la prochaine Coupe du Monde est reporté au 26 janvier prochain.

La décision a été prise au cours de l'Assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) tenue, ce vendredi 26 novembre 2021, au Caire, en Egypte.

L'instance faîtière du football mondial a levé l’option de ramener cet événement au début de l’année prochaine pour se servir du classement FIFA du mois de janvier, afin d’établir les différents pots de ce tirage au sort.

Qualifiée pour ce tour de cadrage, l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo va sûrement croiser l'une des meilleures nations africaines du début de l'année prochaine, vu sa position au classement FIFA et surtout elle ne disputera pas la prochaine Coupe d'Afrique, prévue au Cameroun.

À en croire le classement FIFA du mois novembre, la sélection congolaise occupe la 64ème position au niveau mondial, et 12ème sur le plan africain.

La RDC pourra tomber sur une nation du top 5 africain au nombre desquelles, le Sénégal, le Maroc; la Tunisie; l'Algérie; et le Nigéria.