Bundesliga : de retour de suspension, Silas Katompa participe à la victoire de Stuttgart

Catégorie
Image
Silas Katompa avec ses coéquipiers sous les couleurs de VfB Stuttgart.
Silas Katompa avec ses coéquipiers sous les couleurs de VfB Stuttgart.

Par Gratis Makabi

Après avoir purgé ses trois mois de suspension, l'attaquant d'origine congolaise, Silas Katompa Mvumpa a regagné la pelouse, le vendredi 26 novembre 2021, lors de la victoire de son club, VfB Stuttgart (2-1), face à Mayence, à Mercedes-Benz Arena, en match comptant pour la 13ème journée de la Bundesliga, division d'élite allemande.

Remplaçant, le natif de Kinshasa a fait son entrée en jeu à la 85ème minutes de jeu.

Grâce à cette courte victoire, Stuttgart occupe provisoirement la 13ème position avec 18 points au compteur, et devra recevoir Hertha Berlin, le 05 décembre prochain, à domicile.

Il sied de rappeler que, Silas Katompa a été suspendu en juin dernier pour trois mois par la Fédération allemande pour fausse identité.

L'ancien attaquant du Paris FC avait révélé quelques jours avant sa suspension qu'il jouait sous un faux nom (Silas Wamangituka) et que son âge était également erroné.

Le footballeur âgé de 23 ans a été condamné de payer une amende de 30 000 euros pour usage de fausse identité. La suspension a pris fin le 11 septembre 2021, et il est désormais éligible en sélection et en club.