Lionel Messi sur son 7ème ballon d'or : 'Je dédie ce trophée à mes collègues de la sélection d'Argentine, du Barça et du PSG. Sans eux tout cela n'aurait jamais été possible"

Catégorie
Image
Lionel Messi, après son sacre, au Théâtre du Châtelet de Paris.
Lionel Messi, après son sacre, au Théâtre du Châtelet de Paris.

Par Gratis Makabi

L'international argentin, Lionel Messi a remporté le 7ème ballon d'or de sa carrière, au cours d'une cérémonie déroulée, le lundi 29 novembre 2021, au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Outre le discours fait dans la salle, Lionel Messi n'a manqué à dédier cette nouvelle récompense à ses collègues, ses proches ainsi que ses fans.

"Même si je mets toujours le collectif devant moi, je ne peux pas cacher ma joie d'avoir pu obtenir un ballon d'or. Je tiens à le remercier et à dédier à tous mes collègues et au staff de la sélection nationale d'Argentine pour cette année si belle que nous vivons. Aussi ceux que j'ai eu au FC Barcelone et à ceux du PSG. Et bien-sûr ma famille et mes amis, ainsi que tous les gens qui me soutiennent, qui sont à côté de moi. Sans eux tous cela n'aurait jamais été possible". A t-il indiqué sur sa page facebook 

 L'ancien capitaine du FC Barcelone a, en outre, remercié France Football pour ce prix.

L'attaquant du Paris Saint-Germain a triomphé devant l'avant-centre polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski et le milieu de terrain italien de Chelsea, Jorginho a complété le podium. L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema a fini au pied du podium.