Éliminatoires Mondial 2022: la RDC bat de nouveau le Bénin, elle a validé son ticket

Catégorie
Image
Les Léopards de la RDC en pleine célébration d'un but, face aux Écureuils du Bénin, au stade des martyrs de Kinshasa.
Les Léopards de la RDC en pleine célébration d'un but, face aux Écureuils du Bénin, au stade des martyrs de Kinshasa.

Par Gabin K.

C'était dans le tuyau et c'est désormais officiel. La RDC est bien qualifiée pour la phase des barrages des éliminatoires du Mondial 2022. Et ce, au détriment du Bénin, débouté ce vendredi 3 décembre 2021 par la FIFA.

L'instance faîtière du ballon rond mondial a jugé la plainte des Béninois non-fondée, eux qui s'étaient attaqués au non respect de nouvelles règles en vigueur au sujet des changements des joueurs au cours d'une rencontre de football.

La FIFA a motivé sa décision en mettant en exergue les dispositions pertinentes de l'article 46 du Code disciplinaire et 14 du Règlement de la Coupe du monde 2022, prévue l'hiver prochain au Qatar.

Quoi que débouté, le Bénin peut aller en appel contre cet arrêt de la FIFA. Cependant, de nombreux experts estiment que les Éperviers ont très peu de chances pour obtenir gain de cause dans cette affaire. 

En attendant, c'est une nouvelle défaite que la RDC inflige à l'ex-Dahomey après celle de Kinshasa, qui aura été décisive pour la qualification au prochain tour des éliminatoires du Mondial qatari.