Guéguerre au sein du FC Renaissance : le comité Mandala boude la décision de Mukuna et à leur tour prévoit une suspension de 3 mois contre l'évêque

Catégorie
Image
Willy Mandala
Willy Mandala

Par Gratis Makabi

24 heures après la sortie médiatique de Pascal Mukuna, le comité de gestion du FC Renaissance du Congo dirigé par Willy Mandala a donné plus de lumières sur le fonctionnement du club.

D'après un communiqué de presse rendu public par la cellule de communication du club, ce samedi 18 décembre 2021, la direction de la team vert blanc et orange de Kinshasa a affirmé que le conseil d'administration n'a pas le pouvoir de suspension le comité de gestion.

"Nous allons diriger Renaissance jusqu'à la fin de notre mandat. Pascal Mukuna doit être suspendu pour une durée de 3 mois avec demande d'explication selon les statuts du club", apprend-on.

Et le comité Mandala de Poursuivre : "Pascal Mukuna n'est pas au dessus du comité, Renaissance n'est pas ACK où quelqu'un se réveille sans consulter les autres et commence à prendre des décisions. Il n'a pas pouvoir , ni qualité de suspendre le comité"

Il sied de rappeler que, lors d'une conférence de presse tenue dans son fief à Bandalungwa, Pascal Mukuna a suspendu Willy Mandala et son comité pour incompétence.

L'ancien Président de coordination des renais a justifié sa décision sur les mauvais résultats du club en championnat national, où Renaissance occupe la 13ème position au classement partiel avec 8 points au compteur.

Samedi 18 décembre 2021 - 17:39