
Par Gratis Makabi
L'international congolais, Chadrac Akolo a permis sa formation d'Amiens SC de battre (3-2), En Avant Guingamp, le samedi 18 décembre 2021, au stade de Roudourou, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.
L'attaquant des léopards de la RDC a inscrit les trois buts d'Amiens, respectivement à la 20ème, 45ème et 54ème minutes de jeu.
Dans l'autre rencontre du jour, le latéral gauche des fauves congolais, Vital N'simba et Clermont Foot ont terrifié (4-0) JS Chemin Bas d'Avignon.
De l'autre côté, le milieu de terrain congolais, Samuel Moutoussamy et le FC Nantes se sont imposés devant Sochaux, sur tirs au but (5-4) après le nul vierge à l'issue des 90 minutes de temps réglementaire.
Titulaire, Moutoussamy a transformé son penalty.
Grâce à ces victoires, ces trois internationaux congolais et leurs clubs valident les tickets qualificatifs pour les 16ème de finale de la compétition.