
Par Gratis Makabi
Le FC Saint-Éloi Lupopo a annoncé, ce mercredi 22 décembre 2021, le départ de l'international congolais, Dark Kabangu Kadima, de son effectif.
Dans une publication faite sur sa page Facebook, le club de Lubumbashi a affirmé avoir libéré son meilleur buteur de tout contrat.
Courtisé par le Raja Casablanca, vice-champion du championnat d'élite marocaine, Dark Kabangu pourrait poser ses valises dans les prochains jours au nord du continent africain.
D'après plusieurs sources, le vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) a coché le nom de l'ancien attaquant du MK Étanchéité pour pallier au vide qu'a laissé Ben Malango Ngita, un autre avant-centre congolais qui évolue actuellement au FC Sharjah d'Emirats Arabes Unis.
En cas de signature du contrat avec le club marocain, le natif de Lubumbashi va côtoyer son compatriote, le milieu de terrain Fabrice Ngoma Luamba.
Arrivé chez les cheminots à l'été dernier, en provenance du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Dark Kabangu est parmi les meilleurs buteurs de la 27ème édition de la LINAFOOT, division d'élite.