Guerre Ukrainienne : interdiction de la diffusion des matchs de Premier League anglaise sur les chaînes chinoises

Catégorie
Image
Les joueurs de Manchester City en soutien à l'Ukraine, lors de la rencontre face à Everton.
Les joueurs de Manchester City en soutien à l'Ukraine, lors de la rencontre face à Everton.

Par Gratis Makabi

Alors que les sanctions contre la Russie continuent à tomber concernant la guerre en Ukraine, la Chine a à son tour apporté son soutien au président Vladimir Poutine en interdisant la diffusion de la prochaine journée de Premier League anglaise sur les chaînes chinoises.

Cette décision est prise quelques jours après près le geste de soutien à l'Ukraine posé par les joueurs de Manchester City et ceux d'Everton le weekend dernier à Godson Park, lors d'une rencontre Premier League.

Les joueurs des deux équipes portent sur leurs épaules le drapeau de l'Ukraine lors de leur entrée sur la pelouse, avec ce message inscrit sur les écrans géants : " We stand with Ukraine " (" nous sommes avec l'Ukraine ").

Le mercredi dernier, le Propriétaire de Chelsea FC, Roman Abramovitch a fixé le prix pour la vente de son club à 3,6 milliards d'euros, suite à la guerre occasionnée par son pays, la Russie en Ukraine.

Dos au mur par les autorités britanniques, suite à ses liens avec le Président Russe, Vladimir Poutine, Abromatich s'est voit dans l'obligation de lâcher le champion d'Europe en titre, club auquel il dirige depuis 2003.

Vendredi 4 mars 2022 - 19:05