
Par Gratis Makabi
L'arbitre congolais, Jean-Jacques Ndala Ngambo a été désigné officiel central de la rencontre qui va opposer les Pharaons d'Égypte aux Lions de la Teranga du Sénégal, le vendredi 25 mars 2022 au stade international du Caire, en match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
D'après une annonce de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), l'actuel arbitre congolais le plus célèbre sera assisté dans ce match par son compatriote, Olivier Safari Kabene.
Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari respectivement arbitres des ligues de football du Katanga et du Nord-Kivu ont été aux commandes de plusieurs grandes affiches lors de la dernière édition de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui s'est déroulée au Cameroun.
Ils ont été ensemble parmi les hommes en noir des rencontres Sénégal-Zimbabwe, Cameroun-Ethiopie, et Côte d'Ivoire-Égypte.