Football : Dubaï Showcase académie lance une détection gratuite des jeunes, le 25 avril prochain à Kinshasa

Catégorie
Image
Le manager de Showcase académie et quelques joueurs, lors de la détection à Dubaï.
Le manager de Showcase académie et quelques joueurs, lors de la détection à Dubaï.

Par Gratis Makabi

Showcase académie organise une détection gratuite des jeunes footballeurs à partir du lundi 25 avril 2022 au grand séminaire de Saint-André Kaggwa, dans la commune de Kintambo.

À en croire le manager et secrétaire général de l'académie, Obed Panzu, au cours d'un point de presse organisé, le lundi 11 avril à Kinshasa, l'inscription sera en ligne pour ceux qui aimeraient postuler, et la détection pourrait prendre deux à trois jours.

Les essais vont se dérouler à Barcelone académie Dubaï, ainsi qu'à Al Naser. Ce dernier est le premier club de Dubaï, également le club du Roi qui joue régulièrement la Coupe du Monde des Clubs.

Au sujet de la détection ratée d'un vingtaine de joueurs de Lubumbashi en décembre dernier, le manager de Showcase académie a rassuré que le voyage pour Dubaï est programmé en fin mai prochain sauf imprévu.

"Les enfants n'ont pas voyagé suite à la fermeture des frontières des Emirats Arabes Unis pendant quelques mois, en raison du Covid. Ceux qui seront retenus à Kinshasa vont voyager le 28 juin prochain. Les joueurs de la 4ème et de la 5ème promotion débarqueront ensemble à Dubaï. Nous avons déjà programmer l'endroit de leur détection ", a-t-il déclaré.

Et Obed Panzu d'ajouter : "Pendant les 15 jours de détection à Dubaï, les enfants sont logés dans des très bonnes conditions. Il y a un véhicule permanent pour les entraînements, matches amicaux et le divertissement".

Il sied de noter que, Showcase académie a signé un joueur à Goma qui évoluait en Ligue 2 congolaise, ainsi que quelques-uns à Lubumbashi qui évoluaient au championnat d'élite.

Ces joueurs seront ramenés à Dubaï, puis en Europe en vue du prochain mercato estival.

Mardi 12 avril 2022 - 08:19