![Florent Ibenge, lors d'une rencontre de la Renaissance Sportive de Berkane. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-04/IMG-20220426-WA0028.jpg?itok=bv1kzkGX)
Par Gratis Makabi
L'entraîneur congolais de la Renaissance Sportive de Berkane, Jean-Florent Ibenge Ikwange a subi un accident de circulation après son retour de la séance d'entraînement du lundi 25 avril 2022.
L'ancien sélectionneur l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo a été transféré à l'hôpital Universitaire Mohamed Sixième de Berkane.
Les résultats des tests au microscope relèvent que Florent Ibenge est blessé à la colonne vertébrale, et doit être laissé au repos entre une semaine et dix jours, à évaluer après cela.
La direction de la RS Berkane a exprimé sa profonde gratitude au personnel médical de l'hôpital Universitaire Mohamed Sixième, et souhaite prompt rétablissement à l'ancien coach de l'AS VClub de Kinshasa.
Rappelons que, Renaissance Berkane va affronter le Tout-Puissant Mazembe, le dimanche 08 mai prochain à Lubumbashi, en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). D'après le délai le corps médical, Florent Ibenge pourrait prendre part à cette rencontre.