Boxe : à 24h de son combat historique face au français Tony Yoka, le boxeur congolais Martin Bakole se plaint du soutien des autorités

Catégorie
Image
Le Boxeur congolais, Martin Bakole lors d'une séance d'entraînement à Paris.
Le Boxeur congolais, Martin Bakole lors d'une séance d'entraînement à Paris.

Par Gratis Makabi

Le Boxeur congolais, Martin Bakole (28 ans) a manifesté son mécontentement sur la non l'implication des autorités congolaises concernant le combat international poids lourds qui va l'opposer au boxeur français, d'origine congolaise Tony Yoka (29 ans), ce samedi 14 mai 2022 à Accor Arena, ex Bercy de Paris.

Sur son compte Facebook, le natif de Kananga s'est dit même sans soutien des autorités du pays, il va défendre les couleurs nationales.

"Ata soutien ya Bakonzi eza te, toko défendre toujours couleurs ya mboka", a-t-il écrit.

Martin Bakole est l'actuel détenteur de la ceinture international des "poids lourds de la WBC", l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle.

Il compte désormais à son actif 17 victoires et 1 défaite.            

Son grand frère, Ilunga Makabu est Champion du monde poids lourds-légers WBC.

Quant à Tony Yoka, il évolue dans les catégories des poids lourds et super-lourds. Il est le premier français à être champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, puis champion olympique des super-lourds aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro.

Étiquettes
Vendredi 13 mai 2022 - 09:57