Coupe de la CAF : Mwape se reconnaît en partie responsable de l'élimination du TP Mazembe à Berkane

Catégorie
Image
Tandi Mwape en duel avec Chadrack Muzungu lors de la rencontre TPM-RSB disputée à Lubumbashi.
Tandi Mwape en duel avec Chadrack Muzungu lors de la rencontre TPM-RSB disputée à Lubumbashi.

Par Gratis Makabi

Le défenseur zambien du Tout-Puissant Mazembe Tandi Mwape s'est exprimé sur l'élimination de son équipe face à la Renaissance Sportive de Berkane, le dimanche 15 mai 2022, en demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Écopé d'un carton rouge en début de la deuxième période, Mwape se reconnaît en partie responsable de cette désillusion (4-1) à Berkane.

"Nous espérions nous qualifier pour la finale de la Coupe CAF Hélas, cela ne s'est pas réalisé. Je suis en partie responsable de cet échec à cause du carton rouge que j'ai reçu. Je suis toujours dévasté et incapable de comprendre les événements de cette soirée fatidique", a-t-il indiqué dans une lettre d'excuses.

La latéral droit des corbeaux a profité de l'occasion pour faire son mea-culpa.

"À vous, Président Moise Katumbi, au Comité Sportif, au Staff Technique, aux joueurs et aux supporters, je présente mes profondes excuses pour mon attitude honteuse d'avoir enlevé le maillot du Mazembe et de l'avoir jeté à terre. Avec le recul, c'était un acte insensé que je regrette vraiment. Je vous demande sincèrement, à tous, de me pardonner et je m'engage à continuer à travailler pour m'améliorer en tant que footballeur et personne. Mon geste de jeter le maillot du TP Mazembe, club dont je suis fier, est inexcusable", a-t-il ajouté.

Rappelons que, les corbeaux ont remporté la manche aller (1-0) à Lubumbashi, grâce à John Bakata aux ultimes minutes de la rencontre

Étiquettes