RDC: prétendu bazar au stade des Martyrs, "Secret Garden Dinner" recadre les détracteurs

Catégorie
Image
La cérémonie de Secret Garden Dinner au stade des martyrs, Édition 2022
La cérémonie de Secret Garden Dinner au stade des martyrs, Édition 2022

Par Stella Ungaro

Des photos du stade de Martyrs dans un état piteux circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. A la suite de cette diffusion, la responsable de "Secret Garden Dinner" tient à remettre les pendules à l'heure.

Elle est sortie de son silence pour contredire toutes allégations allant dans le sens contraire de la réalité des faits.

"Contrairement aux rumeurs malveillantes provenant des sources bien identifiées, nous tenons à porter à la connaissance du public que l'événement ayant eu lieu au Stade des Martyrs ce 14 Mai 2022 n'était nullement une fête de mariage, et n'a par ailleurs pas été organisée par des tiers d’une quelconque institution publique."

Dans sa déclaration rendue publique, "Secret Garden Dinner" a fait valoir le but de cette activité à caractère purement social avec un but bien déterminé.

"En effet, cet événement a été organisé en marge du “Secret Garden Dinner” qui en est à sa 5ème édition et qui a un attachement social par son fonds de solidarité mis en place pour contribuer à la scolarisation des élèves provenant des milieux extrêmement défavorisés (référence: sa contribution lors de sa dernière édition à la scolarisation de 400 élèves). 

Cette année, la collecte organisée contribuera à la construction et réhabilitation d'une école périphérique et bénéficiera à plus de 500 élèves. 

Le Secret Garden Dinner qui s'est donné la mission de promouvoir le patrimoine culturel de notre pays en mettant en scénographie ses monuments les plus emblématiques tels que le Musée National ou les Bois du Golf de Kinshasa dans un passé récent, ne saurait mettre en péril la viabilité des infrastructures du Stade des martyrs. 

Contrairement aux allégations, l'aire de jeux n'a nullement été aménagé, et toutes les installations ont été remises en état avant le match programmé de la Linafoot qui s'est joué le dimanche 15 Mai 2022.

Cependant, "Secret Garden Dinner" a profité de cette occasion pour remercier le Staff dirigeant du stade des Martyrs.

"Vives remerciements et félicitations au management du stade, qui a l'instar de ce qui se fait dans toutes les grandes nations du monde, a eu une ouverture d'esprit et agit en patriotisme pour permettre qu'en dehors des cultes, concerts, funérailles et/ou autres évènements de grande envergure, ce monument soit présenté sous une robe qui nous rend tous fiers et fait rayonner le savoir-faire Made in Congo pour l'organisation d'un événement de premier rang et de portée internationale."