Éliminatoires CAN 2023 : bloquées à Barcelone, les Panthères plaident pour le report du match RDC-Gabon !

Catégorie
Image
Les joueurs gabonais à bord d'un avion à Barcelone.
Les joueurs gabonais à bord d'un avion à Barcelone.

Par Gratis Makabi


La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) plaide à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour report du match qui va opposer l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo à celle du Gabon, le samedi 04 juin 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023.

D'après une dépêche de l'Agence Gabonaise de Presse relayée par Foot RDC, l'instance faîtière du football gabonais s'est déjà activée pour repousser cette rencontre d'autant plus que les Panthères sont bloqués à Barcelone et sont toujours en attente d'un horaire de décollage pour Kinshasa.

"La FEGAFOOT demande de repousser de 24h le match RDC-Gabon, prévu ce samedi 4 juin à Kinshasa, la sélection gabonaise étant bloquée à Barcelone depuis jeudi soir", apprend-t-on de la dépêche.

D'après le service de communication de FEGAFOOT , l’appareil affrété pour transporter les joueurs du Gabon s’est posé à Barcelone après avoir quitté Paris en milieu de semaine.

L’avion aurait connu un problème technique. La délégation gabonaise devait décoller, le jeudi dernier pour Kinshasa.

Vendredi 3 juin 2022 - 15:41