Éliminatoires CAN 2023 : le penalty sifflé contre le Rwanda par Jean-Jacques Ndala dans les ultimes minutes réjouit les congolais !

Catégorie
Image
L'arbitre Congolais, Jean-Jacques Ndala
L'arbitre Congolais, Jean-Jacques Ndala

Par Gratis Makabi

L'arbitre congolais, Jean-Jacques Ndala était au sifflet du match qui a opposé les Amavubis du Rwanda aux Lions de la Teranga du Sénégal (0-1) le mardi 07 juin 2022, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023.

À 15 secondes de la fin de la rencontre soit à la 98ème minute de jeu, Jean-Jacques Ndala a accordé un penalty valable contre les rwandais. Ce pénalty sera finalement transformé par la superstar sénégalaise, Sadio Mane.

Cette nouvelle a réjouit plusieurs congolais sur les réseaux sociaux, vu le mauvais climat politique qui règne ces derniers temps entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, concernant les tueries qui sévissent dans la partie Est de la RDC.

Les citoyens congolais ont posté des publications de moquerie aux rwandais, ainsi que d'autres pour féliciter Jean-Jacques Ndala en blaguant.

De l'autre côté, plusieurs internautes rwandais ont félicité leur sélection pour avoir fait un match solide face aux champions d'Afrique.

Mercredi 8 juin 2022 - 10:22