Kinshasa : Souleymane Kahuka, Conseiller du Premier Ministre Sama Lukonde donne le coup d’envoi du tournoi du Fleuve

Catégorie
Image
Mr Souleymane Kahuka (en polo noir avec logo de la Fondation Fleuve Congo) remet le ballon à l'une des équipes lors du lancement du tournoi du Fleuve
Mr Souleymane Kahuka (en polo noir avec logo de la Fondation Fleuve Congo) remet le ballon à l'une des équipes lors du lancement du tournoi du Fleuve

Par Serge Mavungu

Le Président de la Fondation du Fleuve Congo, Souleymane Kahuka, a lancé ce dimanche 26 juin 2022, au site PakaDjuma sur le terrain de l'ONATRA, au quartier Kingabwa, le tournoi du Fleuve.

Cette compétition réunit en sa phase finale huit équipes de Football composées de jeunes de moins dont l'âge varie entre 18 et 24 ans dans le but de dénicher et de soutenir les jeunes riverains de Kingabwa ayant un talent avéré au football.

« Le but ici n’est pas seulement la cagnotte que les équipes vont recevoir à l’issue du tournoi.

Au-delà des prix à gagner, je vois des jeunes gens à soutenir, pour faire un carrière dans le football professionnel » a déclaré Souleymane Kahuka que l'on a très souvent vuel aux côtés de la Star Internationale du Football et actuel présidentde la Facafoot Samuel Etoo Fils.

Les huit équipes s’affronteront du 26 juin au 15 juillet avec un esprit de faire play et d’amitié.

Photo

Il faut noter que PakaDjuma est un bidonville en plein centre de Kinshasa, réputé pour la violence juvénile et activités illicites.

Le bal a été ouvert par le FC Carrière et FC Ekogeli pour un match qui s’est soldé par une séance des tirs au but remportée par le FC Ecogeli.

Avec le Tournoi du Fleuve, la Fondation du Fleuve Congo est en son huitième action de grande envergure.

Il sied de rappeler que La Fondation du Fleuve Congo, créée en 2019, est une initiative de Souleymane Kahuka, qui agit pour l’environnement et l'encadrement de la jeunesse notamment dans la lutte contre la pollution des eaux, la déforestation et bien entendu le mieux être des populations riveraines de la République Démocratique du Congo (RDC).