Breaking News

RDC-Sport: Faux, Edingwe n'est pas mort

Catégorie
Image
Poignée de main entre Diongo et Edingwe
Poignée de main entre Diongo et Edingwe

Par Gabin K.

Edingwe Moto na Ngenge, un des catcheurs Congolais de renom, n'est pas mort. Des bruits annonçant sa disparition ont fortement été propagés ce samedi 23 juillet à Kinshasa au point de provoquer le déplacement de Franck Diongo, président de la Fédération congolaise de catch, à son domicile.

Le constat de Diongo est sans équivoque. "Le champion Edingwe n’est pas mort comme vous pouvez le constater dans ces images. Il est vrai qu’il est malade, mais déjà convalescent et nous suivons sa situation avec beaucoup d’attention jusqu'à son rétablissement total", confie-t-il à nos confrères d'Okapinews.net

Et de poursuivre: "en ma qualité de président de la Fédération Congolaise de Catch, malgré mes nombreuses occupations, je me suis rendu personnellement à la résidence du Champion Edingwe le matin de ce samedi 23 juillet pour me rendre compte de sa situation sanitaire. Je voudrais apaiser ici la communauté nationale et internationale qu’il est bien vivant. Je me suis donné le devoir de me rendre chez lui, images à l’appuie, pour rassurer tout le monde sur son état".

Franck Diongo Shamba dénonce cette campagne qui fait l’apologie de la mort d’une personne qui est bel et bien vivante.

Étiquettes
Samedi 23 juillet 2022 - 19:33