Kick boxing : après son sacre par K.O à Tokyo, Gunther Kalunda accueilli en triomphe à Kinshasa

Catégorie
Image
Günther Kalunda accueilli en triomphe à l'aéroport international de N'djili.
Günther Kalunda accueilli en triomphe à l'aéroport international de N'djili.

Par Gratis Makabi

L’international congolais et champion du monde de MMA, Gunther Kalunda Ngunza a été accueilli chaleureusement, ce lundi 08 août 2022, à l'aéroport international de N'djili, par des dizaines de Kinois, après son couronnement au Japon.

Un carnaval motorisé l'a conduit de l'aéroport en passant par la commune de Lemba, jusqu'au cabinet du ministre des sports et loisirs qui se trouve au complexe omnisports des martyrs.

Rappelons que, Günther Kalunda a battu le japonais Mob Burglar, le dimanche 31 juillet dernier, dans la salle Shinjuku de Tokyo, dans le cadre d'un combat de Kick boxing.

Confiant avant les hostilités, le natif de Kinshasa a achevé son challengeur dès le premier round par K.O, et rempotant ainsi la médaille qui lui permettra de combattre pour la ceinture, dans les prochaines semaines.

Un succès très important dans cette discipline, après son triomphe en MMA face à un autre japonais, Yuji Yannick Ephoeviga, le 24 Avril dernier, sur décision des juges.

L'athlète congolais va patienter pendant un mois avant de connaître son prochain adversaire afin de livrer un combat pour le titre de champion du monde de Kick boxing.

Notons que, Gunther Kalunda a évolué en équipe nationale de la République Démocratique du Congo de Judo, avant de basculer en MMA, lors de son passage en Afrique du Sud.

Depuis le début de sa carrière en MMA, il compte compte 10 victoires en amateur, et 15 victoires en professionnel.

Lundi 8 août 2022 - 17:10