CHAN Algérie 2023 : Pamphile Mihayo remplacé par Miche Kigoma, actuel entraîneur d'un club promu en Linafoot

Catégorie
Image
Pamphile Mihayo Kazembe sous les couleurs de la RDC.
Pamphile Mihayo Kazembe sous les couleurs de la RDC.

Par Gratis Makabi

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a réaménagé le staff technique de l'équipe nationale A' que dirige Otis Ngoma, à trois mois du coup d'envoi de la 7ème édition édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) prévue du 13 janvier au 14 février 2023, en Algérie.

Nommé sélectionneur adjoint, Pamphile Mihayo Kazembe a été remplacé par Miche Kigoma, actuel entraîneur de Céleste. Ce dernier a été promu cette saison en Vodacom Ligue 1, après avoir terminé en tête de Ligue 2.

À noter que, les Léopards A'sont logés dans le groupe B avec The Cranes de l'Ouganda, les Éléphants de la Côte d'Ivoire et les Lions de la Teranga du Sénégal.

Les Fauves Congolais vont disputer pour la 6ème fois de leur histoire cette compétition qui est uniquement réservée aux joueurs africains évoluant dans les championnats respectifs de leurs pays.

Rappelons que la RDC a déjà remporté deux étoiles de ce tournoi en 2009 en Côte d'Ivoire et 2016 au Rwanda. Elle en compte autant que le Maroc, vainqueur en 2018 et 2021.

Jeudi 13 octobre 2022 - 17:06