Phase de groupes de C1 de la CAF : seul représentant de la RDC, VClub connaîtra ses adversaires, le 16 novembre prochain

Catégorie
Image
Les joueurs de Vclub en pleine célébration d'un but, au stade des martyrs de Kinshasa.
Les joueurs de Vclub en pleine célébration d'un but, au stade des martyrs de Kinshasa.

Par Gratis Makabi

La Confédération Africaine de Football (CAF) va procéder au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions TotalEnergies, le mercredi 16 novembre 2022, au Caire, en Egypte.

D'après le service de communication de l'instance panafricaine de football, la cérémonie va débuter à 13h00, heure locale, et 11h00, heure universelle.

L'AS VClub de Kinshasa est le seul représentant congolais resté dans cette compétition, après l'élimination du TP Mazembe, au deuxième tour, puis déversé en Coupe de la Confédération de la CAF.

Outre la team vert et noir de Kinshasa, 15 autres équipes sont concernées dans cette cérémonie. Il s'agit de Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Soudan), Al Merrikh SC (Soudan), Atletico Petroleos (Angola), Coton Sport (Cameroun), CR Belouizdad (Algérie) Espérance Tunis (Tunisie), Horoya (Guinée), JS Kabylie (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja CA (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Vipers SC (Ouganda), Wydad AC (Maroc), Zamalek (Egypte).