![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-10/images%20%2835%29.jpeg?itok=ZoC5pYZP)
Par Gratis Makabi
L'entraîneur principal du Tout-Puissant Mazembe a taclé sévèrement certains de ses joueurs après la défaite face à l'AC Rangers (1-0), le mercredi 14 décembre 2022, en match comptant pour la 11ème journée de la 28ème édition de Vodacom Ligue 1.
Pour le numéro 1 du staff technique des corbeaux de Lubumbashi, certains de ses poulains ne donne pas le meilleur d'eux pour faire gagner l'équipe.
"C'est un résultat humiliant pour le TP Mazembe. On ne peut pas continuer comme ça. J'ai tout fait. J'ai préparé l'équipe psychologiquement et mentalement mais au finish, je crois que le message n'était pas passé", se plaint-il.
Et Pamphile Mihayo de poursuivre : "Avec cet état d'esprit, je crois que l'équipe a besoin du renfort. Quand vous regardez l'état d'esprit des différents joueurs sur le terrain, je ne peux pas citer les noms, il y a des joueurs qui ne veulent pas jouer, des joueurs qui ne se donnent pas à fond pour marquer des buts. Sur le terrain, la majorité des joueurs que je croyais être des cadres passent toujours à côté".
En neuf rencontres disputées, les englerbois sont 4ème au classement partiel du championnat avec 15 points. Ils ont été battus par l'AS VClub (2-1), le dimanche dernier puis ils ont été accrochés par le FC Renaissance (0-0) quelques avant.
Rappelons que, Pamphile Mihayo avait pour objectifs de remporter la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) et la 28ème édition de Vodacom Ligue 1.